• Je suis enfin parvenue à publier la vidéo de ces derniers jours. Par contre je m'excuse pour la qualité mais j'ai tellement dû l'alléger que cette dernière en a prit un coup. En plus, la plupart des vidéos ont été capturées alors que la luminosité n'était pas super, ce qui n'arrange rien. Je vais essayer de l'améliorer un peu mais d'ici là j'espère que vous aurez quand même un petit aperçu de ce que j'ai voulu vous montrer. Si ça n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire.

    Comme vous êtes censés l'apercevoir sur la vidéo je commence à prendre mes petites habitudes au sein de la coloc' et du quartier.

    Je vis à Richmond dans la banlieue est de Melbourne, dans une maison avec deux coloc': Keith et Marek. Je n'ai pas la plage à proximité contrairement à Sydney. Mais j'ai la piscine pas loin et j'y vais le plus souvent possible, et ce, malgré que ce soit l'hiver... En réalité, il fait surtout froid le soir car la chaleur n'est pas retenue par les nuages comme chez nous (et oui ici y'a rarement des nuages). Marek m'a dit l'autre jour "Melbourne has four seasons in one day", une phrase qui résume assez bien le temps ici. D'une minute à l'autre tu passes du beau soleil à la grisaille.

    Quant au boulot, je suis serveuse mais je vais bientôt chercher autre chose (même la plonge s'il le faut) car je n'aime pas le patron qui me le rend bien... Peut être plus proche de Richmond, même s'il est vrai que j'aimerais profiter un maximum de la City. C'est un peu dommage car je mange avec tout le staff les bons petits plats du chef. A ce sujet, la bouffe est aussi bonne que chez nous (ces gens seraient-ils civilisés en fin de compte?) ce qui m'a fait bien plaisir après deux jours de repas dans l'avion. Pour la petite anecdote j'ai mangé du Kangourou pour la première fois aujourd'hui... pas mauvais ces petites bêtes. Très goûtues !

    Pour ce qui est de mon permis de conduire international je ne l'ai pas encore utilisé. Etant donné qu'à pied je continue de regarder du mauvais coté quand je traverse, il ne vaut mieux pas me mettre un volant entre les mains pour l'instant.

    En tout cas merci pour vos commentaires sur mon blog. Ca fait plaisir.

    Biz Liz

    PS : K'ro je n'ai plus ton adresse postale, et Tiphaine et Magali il faudrait que vous me donniez la votre aussi.

    RePS : Laurent F. du Richmond j'ai bien ton lien pour visionner tes photos (y'en a certaines qui sont folkloriques d'ailleurs) mais je ne peux pas y laisser de message, c'est normal ? Mon email c'est poliz@hotmail.fr, comme ça si tu as des visites de prévues dans le coin avec ta famille, peut être que je pourrais me joindre à vous...


    5 commentaires


  • votre commentaire


  • votre commentaire


  • 1 commentaire
  • Jusque là l'adaptation est plutôt aisée. Les australiens sont "very friendly" et malgré mon manque de vocabulaire et mon accent à couper au couteau je m'intègre plus facilement que je ne l'aurais cru. Cette première semaine fut plutôt fructueuse puisque j'ai trouvé un boulot dans un petit resto italien à la City et que je suis maintenant un membre a part entiere du 77 Lincoln Street. J'ai emmenagé dans ma chambre il y a deux jours après l'avoir intensément nettoyé (la colocataire précédente était une véritable crachpouette !!!). Et même si la déco laisse encore à désirer, je suis heureuse d'avoir un lit, une armoire et Internet !!! Outre le côté matériel je dois dire que la cohabitation se passe plutôt bien. Marek et Keith sont très cools. De toute façon même si je le voulais je ne pourrais pas dire autre chose puisqu'ils regardent mon blog tous les jours. Je commence à connaître un minimum le quartier même si je me perds encore. C'est dingue, je ne parviens pas à trouver de repères, tout est si différent de la France que je n'ai jamais d'impression de déjà vu. Si bien qu'il m'arrive d'emprunter plusieurs fois une même rue sans forcément la reconnaitre. Et c'est sans parler du nom des rues en question : une catastrophe. M'enfin. Keith me guide la plupart du temps donc je m'en tire bien, pour le reste les gens dans la rue sont des anges. Un couple m'a même proposé pas plus tard qu'hier de me faire visiter un peu le coin un de ces jours !

    Un bilan assez positif donc. Six jours en OZ et je m'y sens déjà un peu comme chez moi, même si vous me manquez tous beaucoup.

    Biz

    PS : "Lolos family, Fleury, France" n'est pas suffisant pour pouvoir envoyer une carte !!! Non mais tu'rends compte ! Sont vraiment pas des flèches ici, donc pouvez vous me communiquer l'adresse complète siouplep' ? Merki.

    RePS : BRAVO pour Internet Mamoune !!! Et dis à GranMa que j'ai rencontré un australien qui a vécu quelques mois en Bretagne et plus précisément à Dinan et qui connait, tiens toi bien... Pleslin Trigavou !!! Si, si je te jure. Le monde est petit, n'est-il pas ?


    3 commentaires