• Mon épopée dans le New South Wales

    TO BEGIN I JUST WANT TO THANK YOU SAM, ROSS AND STEVE FOR THIS AMAZING TRIP... I'LL DO IT AGAIN WHEN YOU WANT !

    (Dédicace mise à part je tiens d'ores et déjà à m'excuser pour la qualité des images. Je ne sais pas si vous allez voir grand chose. Now, place au récit)

    Mercredi 1er août je quitte le Victoria en compagnie de Sam, Ross et Steve. Une journée de voyage pour arrivée à notre première destination Sydney. Ce premier contact avec la géante de verre et d'acier, très alcoolisé, se termine par un bain de minuit dans la mer de Tasman avec mon fidèle acolyte Ross.

    Dès le lendemain nous continuons notre avancée dans le New South Wales. Après ma première baignade à Sydney la nuit précédente je profite enfin pleinement du soleil qui réchauffe les eaux turquoises de la côte Est. D'abord à South West Rocks, et plus précisément à Horeshoe Bay Beach Park (un petit paradis sur terre) grâce à Ross et son Lonely Planet, puis à Byron Bay même où nous avons rejoins Spencer et James (n°1). Le trajet jusqu'à Byron Bay était d'ores et déjà superbe mais à l'arrivée c'est comment dire ? WOUHAAAA !!! Parfait. Plages à perte de vue, sable blanc, eau transparente, vagues tout à fait respectables et notre activité de prédilection : l'alcoolisation (il paraît que c'est tendance les barbarismes en France en ce moment).

    Samedi 4 août nous décidons d'éliminer les excès de la veille avec un track en montagne, à 50 kms de Byron Bay. Alors que Sam, Spencer et James profitent du soleil sur le site du festival musical "Splendor in the Grass" (avec à l'affiche Lily Allen, Block Party, Arctik Monkeys et j'en passe et des meilleurs) mes deux amerloques favoris et moi même attaquons les 1157 mètres d'ascension ombragée qui nous séparent du sommet du Mount Warning. Vue sur le Queensland, la Gold Coast, le Cape Byron et son phare. Et au retour : Bibi au volant, qui a bien failli tuer son chargement. Roule à gauche on te dit !!!

    Et parce que je n'ai toujours pas eu mon quota d'émotions j'effectue un deuxième baptême (de l'air cette fois) le dimanche 5 au saut du lit (petit jeu de mot au passage, hop là). Tout simplement ENORME ! Un saut de parachute en Australie... Que du bonheur ! J'ai du mal à garder les pieds sur terre depuis. En plus ça m'a permis d'apercevoir du ciel les Witsundays (îles sur la côte) et surfeur paradise que je n'ai malheureusement pas le temps de visiter.

    Le lendemain, lundi 6 août, nous quittons Byron Bay de bon matin (avec un certain pincement au cœur en ce qui me concerne) et arrivons à Paddigton, une banlieue chic de Sydney après une longue journée de route. Nous posons nos sacs dans le salon de James (n°2) un ami de Sam.

    Mardi 7, dure journée pour moi puisque nous abandonnons Ross et Steve [larmichette] avec qui j'ai vécu presque un mois. Heureusement nous partons pour les Three Sisters à quelques 80 kms de Sydney. Cette célèbre formation rocheuse se trouve au centre du Blue Mountains National Park (Thanks to dadooronron and Gary pour leur remarque d'ordre orthographique - au passage j'aimerais bien connaitre la signification de montain... que vous pouvez m'envoyer par email si c'est trop ridicule), second parc national de la Nouvelle Galles du Sud d'une superficie de 240 hectares. MA-GNI-FI-QUE prix de consolation !

    Je passe le reste de la semaine à dépenser le peu d'argent qu'il me reste dans les restaurants avec Sam et James, et à me balader dans Hyde Park (où j'ai vu les plus grosses chauve souris de toute ma petite vie) et autres coins phares de la ville tels Sydney Cove. D'abord accompagnée (merci à Sam et Jeff) puis en solo (merci à l'inventeur de la cartographie). Seule impasse impardonnable : je n'ai pas visité le Royal Botanic Garden. Mince alors, ça veut dire qu'il faut que j'y retourne ? Nous repartons le vendredi 10 août avec au programme une courte escale à Canberra, la Capitale. Ville soporifique à souhait, même si la visite du parliament house a un peu sauvé la mise.

    Pendant une semaine la Corolla de Sam nous aura trimbalé sur plus de 3000 kms dans le sud est du pays. Un séjour inoubliable.

    Et quand je pense que je n'ai encore rien vu... Pour ceux qui viendront me rendre visite prévoyez au moins trois semaines, de la patience et de l'argent. La distance ici n'est pas qu'une succession de splendides paysages, elle oblige aussi à faire de nombreuses haltes. Heureusement il y a toujours quelqu'un pour dépanner à l'arrivée.

    «Sans doute est ce justement le vide impressionnant de leur patrie qui rend les australiens aussi sociables !» - Bill Bryson -

    Cheers Everybody

    Slizy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :