• Cours de zoologie

    Petit concert de hip hop et jazz à l'Esplanade, bar huppé de Saint Kilda vendredi soir. Puis enchainement samedi matin sur le French-A-Fair qui s'est bien passé. Aujourd'hui dimanche je suis retournée faire un tour à la National Gallery of Victoria avec Steve avant de visiter le Botanic Garden de Melbourne (très chouette). Pas de photos de tout ça.

    Tout à l'heure, n'ayant pas le courage de cuisiner nous sommes allés au pub (où, je tiens à le préciser, je n'ai pas bu une goutte d'alcool !) pour manger un chicken parmisiana. Et au retour, à deux pas de notre porte d'entrée : un Opossum de la taille d'un gros chat. L'opossum, pour ceux qui l'ignore est un mammifère marsupial américain de la famille des didelphidés (Didelphidae). Il a des mœurs nocturnes et arboricoles ; c'est un prédateur de reptiles, d'oiseaux et de petits mammifères. On en trouve du sud des Etats-Unis au nord de l'Argentine, ainsi qu'en Nouvelle-Zélande où il a été introduit par les premiers colons [merci Wikipédia]. Il y est la cause de ravage parmi les espèces indigènes, mais en dehors de ça c'est mignon comme tout. Cours de zoologie mis à part, j'ai sauté sur l'occasion pour prendre un cliché. Alors qu'une certaine routine s'installe, c'est le genre de petites choses qui me rappellent que je suis bien loin de la Normandie.

    Vivement Sydney.


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Juillet 2007 à 05:24
    drunk
    Je repond ici au message que tu as laisse sur mon blog. Merci pour le compliment de me dire que mon blog "claque". Puree, ca fait tellement longtemps que je ne vis plus en france (since 1999), il faut que je continue a pratiquer mon francais car j'avais oublie qu'on disait "ca claque" (j'aime bien cette expression). Bref Merci. Ton blog "arrache bien" aussi. (ouais, je me rapelle du language de ma banlieue parisienne!). En ce qui concerne ta question sur ton inquietude du bidon que tu te tappes a cause de toute la biere que tu t'engouffre. Je suis desolee de te dire qu'il va juste falloir que tu boives un peu moins et que tu fasses encore plus de longueur a la pistache et te mettre a faire du jogging. C'est mieux pour ta sante en general de toute facon. Allez va, bois une bonne biere a ma sante la prochaine fois (mais une seule seulement) et le lendemain nage 10 longueurs de plus en pensant a moi. PS:L'opossum (le marsupio) sur la photo a l'air bourre, je te suspecte d'avoir partage ta biere avec lui. C'est un bon debut pour moins boire en tout cas. Bisous lisou. Good job on the job. Chris me dis de te dire qu'il trouve que tu te demerdes super bien la bas. On est fier de toi ma petite cousine. Cecile
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :