• Bakery / Boulangerie

    Oui, ici aussi il y en a. Il est donc possible de trouver autre chose que leur fichu pain de mie. Un pain croustillant comme chez nous ! Il vous en coûtera 3 dollars australiens (du moins où je travaille actuellement), soit 1,80 euros, pour une baguette de pain. Pas donné hein ? Enfin, sachant que la vôtre est bientôt à un euro, je me dis que dans un an ce sera presque avantageux de venir la manger ici. En tout cas c'est marrant d'entendre les clients prononcer : "one beuguette please", "one peine of chocolate", "two crôassantes" (petite référence à Froggy au passage, j'udore l'humour) et j'en passe et des meilleures. Ils ont même des traductions pour certains trucs, traductions qu'en bonne française je n'ai pas encore retenues. Si juste un truc facile : notre beignet français il l'appelle donut. Merci Homer pour ces quelques mots de vocabulaire inculqués durant mon enfance et qui, contre toute attente, me servent aujourd'hui.

    L'australie vous proposera beaucoup plus d'aliments salés dans ses "bakeries". Pas de jambon-beurre mais plutôt des croissants avec du bacon, de la dinde, du fromage... et les aussies sandwitchs avec de la betterave (ils en raffolent). Ainsi que tout un tas de tartes bien entendu. Des "pies" de toutes les tailles et pour tous les goûts. J'aurais d'ailleurs pu en goûter une au crocodile durant mon périple dans New South Wales, mais l'humeur n'était pas à l'aventure gustative ce jour là. Et puis il y a tout un tas d'autres spécialités étrangères. Bah oui, c'est loin d'être culturel alors pour remplir les étales ils ont été chercher du pain turc, italien etc.

    C'est comme le café... Vive le melting pot !

    PS : sur la photo "Chimmys", la boulangerie où je travaille en ce moment. Le cliché n'est pas terrible mais beaucoup de circulation aujourd'hui ainsi qu'un livreur. J'essaierais d'en reprendre un meilleur plus tard. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :